lundi 11 avril 2011

Joseph Chaumet le maitre du diademe



Joseph Chaumet le maître du diadème


« L histoire de la maison Chaumet, a commencé en 1780, quand un jeune joaillier Marie-Etienne Nitot, retient la bride du cheval de Napoléon Bonaparte (alors premier consul) et lui sauve la vie.
 Pour lui montrer sa reconnaissance l’empereur en fit son joaillier. Ensuite les autorités révolutionnaires contient de l’expertise de Nitot font appel à lui pour inventorier les joyaux de la couronne. Il réalisera l’épée consulaire, celle que l’empereur portait pendant son sacre, puis imaginera les parures de Joséphine, réalisera pour Marie Antoinette des parures encore plus somptueuse.


 Plus de 2000 diadèmes ont été réalisés par Chaumet depuis 1780. La maison depuis 1999 fait partie du groupe LVMH, elle s’internationalise avec près de 70 boutiques dans le monde.

La maison perpétue ce savoir-faire d’exception avec des collections de haute joaillerie de bijoux et de montres reprenant les codes stylistiques tout en les mettant au gout du jour. Le mythe restant incarné grâce à la merveilleuse Sophie Marceau héroïne de l’empire des sens. (2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire